A PROPOS

[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Baby Meeting est une entreprise de vente en réunion née de l’envie de rendre accessible aux parents des produits de puériculture innovants, responsables et malins.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Emilie LOZANO Baby MeetingIl y a 2 ans, je quittais Marne la Vallée et mon travail d’ingénieur commercial dans l’informatique pour suivre mon conjoint dans la région Nîmoise dont il est originaire. L’envie de créer une famille étant au cœur de nos préoccupations, je me suis mise à chercher des produits afin d’élever nos futurs enfants de la façon la plus saine et respectueuse possible.

C’est là que je me suis confrontée à un problème. Aujourd’hui ces produits sont disponibles quasi exclusivement sur internet, impossible de les toucher, de les tester ou de se faire conseiller. Les grandes enseignes, elles, ne proposent que des produits de grandes marques, très classiques et pour ainsi dire aucune alternative aux habituelles couches jetables/biberons plastiques/poussettes.

Bref, un projet a commencé à naître dans mon esprit : rendre accessible à tous, des produits innovants pour les bébés et leurs parents, proposer une alternative aux produits traditionnels tout en fournissant les conseils pour bien les utiliser. Le modèle des réunions (type Tupperware) était pour moi une évidence. La convivialité et la détente dans laquelle ont lieu ces évènements correspondent tout à fait aux besoins des mamans qui, enceintes ou avec un nouveau-né, ne peuvent pas facilement ce déplacer dans les magasins.

J’ai fait le choix d’être très attentive quant aux produits que je propose. Ainsi, c’est avec le plus grand soin que je sélectionne les marques. Il est essentiel qu’elles répondent à différents critères de qualité, matériaux, production, durabilité…

Soucieuse de promulguer les bons conseils, j’ai fait le choix de suivre une formation de monitrice de portage. Outre cet technique, cela m’a permis d’aborder plusieurs sujets liés aux bébés : l’allaitement, la prématurité, la physiologie du bébé, la manipulation, le RGO…

Aujourd’hui Baby Meeting, propose donc des réunions, à domicile (celui des clients ou le mien) ou dans certains cabinets de sage-femme par exemple. Il s’agit avant tout de permettre aux parents de découvrir des produits méconnus auxquels ils n’ont pas facilement accès.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]