Publié le

On a reçu la visite de plusieurs écharpes Sestrice

Il y a quelques semaines nous avons recu plusieurs écharpes d’une marque assez peu connue par chez nous. Sestrice est une marque Slovaque qui propose des écharpes au design traditionnel. Le résultat est sobre et assez unique.

Le choix de matières est très large, voici un petit récapitulatif de ce qui est passé par la maison :

Slncia Andalusia, 100%coton, 230grm

Folk Seabreeze, 100%coton triveawe, 295grm

Slncia Sunbelt, 67%coton 32%soie, 350grm

Herbs Coral, 100%coton, 330grm

Herbs November, 48%coton, 52%tec merino, 255grm

Voilà, on a donc bénéficié d’une jolie vue d’ensemble de ce qu’il propose et la conclusion est qu’il s’agit là d’un très bon rapport qualité/prix avec un large choix de fibres et pour un tarif abordable. Bref une occasion de porter avec un peu d’originalité sans se ruiner !

Pour ma part, je dois avouer que mon cœur va vers le motif Herbs. Herbs Coral est fine, souple et n’a pas fait souffrir mes petites épaules pendant notre longue ballade aux Baux de Provence.

Marylou, elle, m’a assez clairement fait comprendre que Folk Seabreeze était sa préférée. Il faut reconnaitre qu’elle est d’une grande douceur et d’un moelleux à toute épreuve.

Pour en savoir plus www.sestrice.com ou leur page Facebook

Je vous laisse profiter des photos et je remercie Viera d’avoir organisé ce voyage.

 

Publié le

Mes nouveaux défis!

Bonjour !

Alors j’avais promis une annonce pour le début d’année, la voici.

Au vu des nombreuses demandes de crèches et autres pour des formations au portage des bébés, et étant donné que la formation de monitrice ne nous permet pas d’intervenir auprès des professionnels, j’ai décidé de compléter mes formations : Portage et Prématuré, Handicaps et cas particuliers, et enfin Former des Professionnels. Forte de ces nouvelles compétences, j’ai entrepris toutes les démarches pour me faire immatriculer en tant que prestataire de formation auprès de la région et deviner quoi…. C’est chose faite !

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que je suis désormais non seulement, maman, blogueuse, vendeuse de produits de puériculture, monitrice de portage, mais aussi  formatrice auprès des professionnels de santé et de la petite enfance, au portage physiologique des bébés (et aussi Web designer à mes heures perdues). Qui a dit que j’avais un problème d’hyperactivité ??? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !

Alors voilà, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins. Je peux me déplacer dans toute la France. Pour plus d’info, vous pouvez visiter le site de mon organisme : Formation et Perfectionnement au Portage des Bébés, ou me faire un petit mail à formation@fppb.fr.

A bientôt !

Publié le

DIY: Balle en TG Ivy

En bonne fana de portage, j’aime les petits accessoires faits en tissu d’écharpe. Nous avons eu pendant un temps, une Tinge Garden Ivy, qui a fini coupée en 2 pour faire 2 slings qui sont désormais chez d’autres mamans. De ce passage chez nous, nous avons gardé un petit coupon de 15 cm suite à la confection des 2 slings.

J’ai envisagé plusieurs choses pour ce petit morceau de tissu et cette semaine je me suis lancée. J’ai réalisé une jolie petite balle de préhension (ou balle puzzle).  Oui, parce qu’on n’aime pas que les écharpes, on aime bien aussi Montessori,  et c’est comme ça que nous avons découvert ce concept.

dsc03692

 

Le principe, une balle légère et facile à manipuler par les petites mains de nos bébés. Elles ont pour but d’aider à développer la préhension, la coordination, la vue, le toucher… Une balle est composée de 9 morceaux de tissu, qui peuvent être différents pour accentuer la dimension de découverte sensorielle. Elle est rembourrée et présente des creux pour faciliter la préhension. Je vous invite à lire l’article d’une maman psychomotricienne (http://journalpsychomotricienne.fr/livres-et-jouets/jouets/manipuler-et-creer/389-balle-de-prehension-montessori.html) pour un avis plus éclairé.

Je ne vais pas vous faire un tuto puisque j’ai personnellement utilisé celui réalisé par Adeline Charneau (http://www.alternative-montessori.com/balle-de-prehension-tutoriel/ ), simple et très bien fait. Je partage simplement avec vous ma fierté d’avoir réalisé cette petite chose de mes mains pour ma fille (même si elle est un peu grande pour profiter de tous ses avantages).

montage

 

dsc03673Aller, pour être tout à fait honnête, j’avoue en avoir fait une un peu moins réussie pour m’entrainer avant de me lancer dans la découpe de mon précieux coupon d’Ivy.

Publié le

Super Papa, Loulou et leur Tula Baby Carrier

Dans la famille Baby Meeting, si maman est fana d’écharpe et que papa a apprécié le portage ventrale en extensible les premiers mois, à présent il a décidé de porter en préformé.

Une maman monitrice, ça veut dire un achat réfléchi. Pas question d’acheter le premier Manduca venu si ce n’est pas LE préformé idéal pour lui. Durant l’été, il a donc testé à peu près tout ce qui se fait (merci les copines et le stock de Portage en Partage). Au final, son top 3 c’est : 1 Tula, 2 Manduca, 3… tout le reste. Fort de ces essais, nous avons donc investi dans un Tula Baby Carrier, modèle Pixelated.

Basique pour les réglages, soutenant et confortable, on adore aussi la petite poche sur la ceinture pour ranger la capuche et les clefs de la voiture. Il est beau, il est flashy et papa est ravi !

Nous avons profité de ce dimanche ensoleillé pour un test grandeur nature lors d’une promenade à Palavas. Voici donc Super Papa et Loulou en ballade !

dsc03340 dsc03356 dsc03577

Publié le

C’est re-moi!

Salut ici !

Après 9 mois de maternage intensif, j’ai plein d’envies d’articles. De nombreuses choses sont en préparations. Des tests de produits, des découvertes, de la déco et peut-être quelques petits DIY (si j’en trouve le temps).

Pour ceux que ça intéresse (et qui ne le savent pas), j’ai accouché le 19 janvier d’une petite Marylou. J’ai repris les ateliers de portage ainsi que les réunions Baby Meeting doucement mais surement. Professionnellement, je fais beaucoup de formations portage en cette fin d’année dans l’optique de recentrer mon activité vers ce domaine. Le site Baby Meeting continuera d’exister, les réunions aussi mais la priorité sera donné au portage.

En effet, je ressens, depuis que je suis monitrice, un réel plaisir à aider les parents et me sens concrètement utile. J’espère pouvoir vous en dire plus d’ici début 2017.

J’arrête là ce petit billet de retrouvaille et m’en vais de ce pas publier le prochain, « Super Papa, Loulou et leur Tula Baby Carrier ».

Publié le

Libéréééééé délivrééééé… Merci Mamsy!

Ce matin, j’ai eu envie de mettre une jupe. Pas de problème, je me suis offert une jolie mini-jupe de grossesse et jusqu’ici, je la portais avec mes leggins habituels. Je suis plutôt ronde, du coup, je n’avais pas investi dans de nouveaux leggins, mes vêtements grandes tailles me semblant suffisants. Sauf que là, 2h après m’être habillée, ça n’était plus du tout possible. Je me sentais compressée et je pense que ma petite Peanut (c’est son nouveau surnom puisque la gynéco la trouve « un peu petite ») devait l’être aussi. Bref, j’allais devoir me changer.

Avant ça, je suis descendue chercher le courrier et j’y ai trouvé les produits Mamsy que la marque m’avait envoyés! Mamsy, c’est une marque belge de lingerie de grossesse, sous-vêtements (culotte, shorty et panty) et collants. C’est à Playtime que je les ai rencontré cet été et que Pascaline m’a gentiment proposé de tester ses produits.

Bref, je me suis déshabillée en 2 sec et me suis jetée sur le collant noir du colis. C’est là que j’ai compris la chanson d’Elsa ! «  Libéréééééé délivrééééé… »

Parfaitement opaques avec ses 60 denim, leur forme « spéciale grossesse » me laisse encore de la place pour les 3 mois à venir et remonte bien au-dessus du ventre ce qui garantit au collant de ne pas rouloter jusqu’au-dessous de mon bidon.

Les collants sont donc testés et approuvés. Demain, je teste les sous-vêtements !

___________________________________

Ca y est, j’ai comme promis testé le shorty et le panty. Autant vous dire que là encore c’est un succès !

Contrairement aux autres culottes de grossesses que j’avais essayées jusque-là, j’ai enfin trouvé ce qui répondait à mes attentes. Premier bon point, elles montent bien haut. Oui, parce qu’en ce qui me concerne les autres ne montent clairement pas assez et finissent la journée roulées sous mon ventre. Résultat, des marques disgracieuses et une pression inutile sur mon bas ventre. Les Mamsy, elles, restent bien en place. Ensuite, elles sont légèrement « galbantes ». Rien à voir avec les culottes gaines traditionnelles, parfaites sous une robe moulante en temps normal mais bien trop oppressantes pendant la grossesse. Les Mamsy atténuent un peu les rondeurs disgracieuses mais surtout grâce à leur matière et à leur forme, évitent la moindre marque.

Bref, je suis séduite ! Les collants existent dans de nombreuses couleurs très modernes et les sous-vêtements sont parfaitement invisibles sous mes tenues. Le tout avec un confort incomparable. Bravo Mamsy !

Si je ne dis pas de bêtise, la marque travaille sur un soutient gorge, je suis impatiente de voir ça.

Vous pouvez trouver leurs produits sur le site www.mamsy.fr et à l’occasion de cet article la marque propose à mes chers lectrices un code promo de 40%!!! Le code: Baby_meeting  est valable pour une commande par foyer et non cumulable avec d’autre offres en cours sur le site. C’est pas super ça?!

De mon côté, j’ai dans l’idée d’ajouter une marque de lingerie de maternité au catalogue Baby Meeting. Qu’en pensez-vous ?

Publié le

Se préparer avec un atelier de portage!

En ce moment, je profite de ma grossesse pour tester pas mal de choses qui s’y rapportent. Alors forcément, en tant que monitrice, je ne vais pas « tester » un atelier de portage. Cela dit, ça n’était pas une raison pour ne pas aborder le sujet. Plutôt que de vous parler des ateliers que je propose au sein de Baby Meeting, je vais vous parler de Portage en Partage.

Portage en Partage est une association basée à Montpellier et dont je fais partie, elle propose notamment des ateliers de groupes. Comme son nom l’indique, cette association a pour but de partager le portage et de permettre aux parents de bénéficier de ses bienfaits. Nous proposons donc 4 ou 5 ateliers par mois, ouverts à tous et par petits groupes de 6 personnes maximum. Nous tenons à ce que ces ateliers restent accessibles et pratiquons donc le tarif très abordable de 7€/personne ou 12€ pour les couples pour des ateliers de 2h30.

Différents thèmes sont proposés, ils tiennent compte du moyen de portage dont vous disposez : portage début de vie pour écharpes tissées ou tricotées, portage dos pour écharpes, mei-taï et préformés. Nous sommes toujours 2 monitrices à co-animer les ateliers. Dans la première partie de l’atelier nous vous expliquons les bases du portage, la théorie, nous faisons des démonstrations, puis c’est parti pour la pratique. Vous allez pouvoir tester les différents nouages, les écharpes et autres porte-bébés de l’association. Nous proposons un très large choix de produits sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Vous y trouverez à coup sûr celui que vous souhaitiez essayer.

Afin de vous permettre de faire le bon choix, nous proposons aussi la location, sur 2 semaines ou plus afin de tester tranquillement chez vous, en conditions réelles, et vous permettre d’acheter à coups sûr le moyen de portage qui vous convient, ou tout simplement pour des vacances sans poussette !

Voilà donc à mon sens un bon moyen de préparer l’arrivée de bébé et d’être au clair sur comment bien porter son enfant dès les premiers jours.

Toutes bénévoles, nous avons suivi des formations de monitrice de portage (PSETUA/TELP, l’Ecole à Porter et/ou AFPB) et nous nous formons régulièrement sur les sujets liés au portage en général.

Je vous invite, si vous souhaitez en savoir plus ou connaitre les dates des prochains ateliers, à vous rendre sur le site de l’association http://portage-en-partage.fr/ et à vous inscrire sur notre newsletter.

Si vous n’êtes pas dans la région de Montpellier, de nombreuses associations et monitrices sont présentes sur l’ensemble de la France. Vous pouvez notamment trouver un annuaire assez complet sur ce site : http://www.portersonenfant.fr/

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez que je vous aide à en trouver un atelier près de chez vous.

A bientôt !

Publié le

Et si on testait le Plaid de Belly Armor?

J’ai eu le plaisir de tester le Plaid Chic 100% coton bio de la marque Belly Armor.

Alors vous allez me dire : « Quésaco, un plaid Belly Armor? ». Et bien c’est l’indispensable pour toutes les futures mamans hyper connectées comme moi, qui passent leur temps avec leur tablette ou leur ordinateur en main (voir carrément, sur le ventre). Il s’agit en effet, d’un plaid doublé en Tissu RadiaShield®. Cette matière est à base de fibre d’argent et constitue une barrière pour 99.9% des rayonnements émis par nos téléphones, tablettes et autres ordinateurs.

Alors vous me direz, c’est bien mais on ne va pas garder notre plaid toute la journée sur le ventre. Non, c’est sûr (quoi qu’il existe aussi chez Belly Armor un bandeau de grossesse et un T-shirt avec les mêmes propriétés pour les plus inquiètes d’entre nous). Pour ma part, j’utilise plusieurs fois par jour ma tablette et je dois dire que je suis rassurée de pouvoir protéger mon bébé.

Comme beaucoup de gens, nous dormons avec nos téléphones dans la chambre (principalement car nous les utilisons comme réveil) mais depuis bien longtemps nous avons fait le choix de passer nos appareils en mode « Avion » la nuit. Par psychose peut-être, mais il ne nous semblait pas très sérieux de conserver des émetteurs/récepteurs de ce type près de nos cerveaux pendant tous les nuits. Alors poser mon portable sur mes genoux à quelques centimètres de mon minuscule bébé en plein développement, ça me posait un gros problème de conscience. Je le tenais à bout de bras, plaçais des tonnes de cousins entre le PC et mon ventre… Tout ça pour un résultat fort peu efficace. Le plaid Belly Armor me semblais donc une solution intéressante.

Nous avons fait plusieurs tests pour nous assurer de la fiabilité du produit. Enroulé dans le plaid (comme le montre la vidéo de Belly Armor), mon téléphone perd tous les réseaux (téléphonie et wifi). Nous avons même testé (sur le ventre du futur papa pas sur le mien évidemment) de placer le téléphone sous le plaid, entre le ventre et le plaid afin de voir si les ondes ne passaient pas à travers notre corps (par le dos) et là, même résultat, rien ne passe. Nous en avons conclu que l’épaisseur de notre corps devait absorber la majorité des ondes. Rien ne garantit qu’une partie des ondes n’atteigne pas le bébé par ce biais mais cela m’a quand même beaucoup rassuré. Aujourd’hui, je ne le quitte plus, il est toujours à portée de main.

En conclusion, si vous utilisez régulièrement des appareils connectés et que vous êtes sensible aux risques d’exposition de vos enfants à naitre, n’hésitez pas, le plaid est mignon, tout doux et fait parfaitement le travail qu’on attend de lui.

Il existe en 100% coton, en 100% coton bio ou en « façon velours » et fait 75/90cm. La marque propose également un T-shirt, un bandeau de grossesse et un tablier d’allaitement. Bref, de quoi protéger vos bébés au mieux, avant et après votre grossesse. Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs produits sur leur site http://www.bellyarmor.fr .

Publié le

Après-midi à Playtime Paris

Aujourd’hui c’était visite au Salon Playtime à Paris. Un salon où j’ai déjà découvert de nombreuses marques dont certaines sont aujourd’hui distribuées par Baby Meeting. Cette édition n’a pas dérogé à la règle. Encore une fois, des créateurs de talent, des marques originales et des personnes pleines d’envie et d’ambitions pour développer leurs activités autour du monde des bébés.

J’en ai profité pour rencontrer ou revoir certaines de mes collaboratrices. Étaient présentes sur cette édition : Alexandrine de Tom et Lumi et Sophie de Louis Le Sec. J’ai pu découvrir sur leurs stands les dernières nouveautés que je proposerai très prochainement sur la boutique en ligne Babymeeting.fr et lors des réunions !

IMG_20150705_190244 IMG_20150705_190436 IMG_20150705_190400 IMG_20150705_190324  IMG_20150705_190126IMG_20150705_190058

 

J’ai également eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Deuz, une marque que je suis depuis quelques temps et que j’aimerais beaucoup ajouter à mon catalogue. Fidèle à l’image que je me faisais d’elle, j’espère que nous pourrons collaborer ensemble d’ici peu !

IMG_20150705_190210

 

Une autre piste pour moi est la lingerie de grossesse et de maternité, j’ai dans ce domaine aussi, pu prendre quelques contacts…

Voilà voilà, une journée bien remplie et beaucoup de travail à venir !

Publié le

A la découverte du portage!

Petit flashback… Il y a bientôt 2 ans, je décidais de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise avec l’envie de développer un concept qui me permettrais de rendre accessible à tous les parents des produits de puéricultures innovants et malins tout en leur apportant les conseils et l’expérience acquise au cours de mes pérégrinations. Depuis Février dernier Baby Meeting existe et propose à son catalogue des écharpes de portage.

Pour moi, au début, le portage c’était surtout cool parce qu’on avait bébé près de soi et les mains libres. Seulement, dans l’optique d’apporter à mes clients un réel plus niveau conseil, j’ai décidé de faire une formation de monitrice de portage. Et là BAM ! la révélation, le portage c’est tellement plus !

On sait l’importance de la proximité corporelle pour les bébés. Le portage, c’est la possibilité de créer un lien parents/enfant fort dès les premiers jours. Bébé peut ainsi découvrir le monde en toute sécurité, rassuré par la présence du porteur, qui lui, se trouve aux premières loges pour répondre aux besoins de son enfant dès qu’il les manifeste.

Dans une écharpe ou un autre porte bébé physio, l’enfant bénéficie d’une position idéale pour le développement au niveau physique (hanche notamment), pour la régulation de la température, de la respiration et de la fréquence cardiaque (très utile pour les prématurés). Porté, il découvrira le monde et les relations sociales avec un sentiment de sécurité.

C’est aussi bon pour les parents. Les mains libérées, en bonne position pour déchiffrer le langage et les besoins de bébé, le parent se sent plus en confiance. Cela permet également à papa, qui est parfois un peu jaloux de la proximité entre maman et bébé, de créer lui aussi une relation forte avec son enfant. Tout ça, avec les mains libres et la possibilité de vaquer à vos occupation.

Bref, tant de bienfaits qui m’encouragent une fois de plus dans ma démarche de conseil auprès des parents. Afin de leurs proposer le meilleur, j’ai sélectionné une marque française (tissage, teinture et confection local), COLIMACON ET CIE pour rejoindre le catalogue de produits proposés par Baby Meeting. Il s’agit d’écharpes et de slings tissés, 100 % coton biologique certifié Gots et  Eco-teintés. Leurs couleurs gaies et unies leurs donnent ce côté moderne que n’ont pas les autres et qui nous plait tant chez Baby Meeting.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et bienfaits du portage, Baby Meeting proposera bientôt des ateliers individuels de portage dans la région de Nîmes.

A l’occasion de cet article, COLIMACON ET CIE et BABY MEETING vous offrent un Colima-Sling de la couleur de votre choix.

Condition de participation:
– Aimer la publication du concours sur Facebook https://www.facebook.com/babymeeting/photos/a.666527586773088.1073741828.587722717986909/876355549123623/?type=1&theater
– Aimez la page Facebook de Baby Meeting

– Aimez la page Facebook de Colimacon et Cie

– Si vous le souhaitez, vous pouvez partager ce concours sur vos comptes Facebook, Twitter, Blog… afin d’augmenter les participations et permettre la mise en jeux de lots supplémentaires ! Pour 500 participations au concours nous vous offrons 1 sling supplémentaires. Pour 750 participations 1 écharpe miel et malice.

Bonne chance à tous et merci à COLIMACON ET CIE pour son soutient dans cette aventure.